Thaïlande
île de Ko Chang
mars 2005


 
Thaïlande

Ko Chang signifie :"l'Ile aux Eléphants". Située dans le Golfe de Thaïlande à 400 km au sud-est de Bangkok c'est la seconde île de Thaïlande par la taille après Phuket.

Jusqu'en l'an 2000 l'île était habitée par des pêcheurs et des paysans qui cultivaient l'hévéa. Pour l'essentiel la surface de l'île est encore occupée par de la forêt primaire qui est une des mieux préservée du sud-est asiatique.

Le développement du tourisme est récent. Les touristes sont majoritairement des Thaïlandais qui viennent passer de courts séjours et en moindre proportion des européens et des japonais. Le gouvernement tente de contrôler la prolifération des nouvelles constructions avec plus ou moins de succès. L'île ainsi que le domaine maritime qui la borde est un parc national ce qui ne suffit pas pour décourager les convoitises sur les terrains à bâtir. Dès que le sol est un peu horizontal il est défriché ou brûlé pour faire place nette aux nouvelles constructions.

Nous avons consacré 3 jours pour passer le brevet de plongée Open Water Diver Padi en profitant des tarifs bien moins chers qu'en France. Le reste du séjour s'est partagé en excursions à la découverte de l'île et en repos sur la plage.

Feuilletez l'album

Page2 page 1

     Created with JAlbum 5.2
     Sponsored by Casino Euro
     © 2004 Bonaire