Guadeloupe - avril 1999

 



La Guadeloupe est souvent comparée à un papillon aux ailes déployées. L'aile la plus à l'Ouest est la Basse-Terre, plutôt mal nommée puiqu'elle est entièrement montagneuse avec pour point culminant le volcan "La Soufrière". L'aile Est est au contraire entièrement plate. C'est la partie la plus touristique avec les grandes plages de la côte sud : Sainte Anne, Le Gosier, Saint François.

Nous étions plutôt atirés par la Basse-Terre et par les randonnées à faire dans les belles forêts du Parc National de la Guadeloupe.

Nous avons eu la chance de séjourner chez l'habitant. Nous devions retrouver sur place Eric et sa famille venus passer un mois chez des amis et qui nous avaient gentiment proposé de les rejoindre. C'est dans sur les hauts de Saint Claude, au pied de la Soufrière, que Roberte nous a accueillis dans sa maison, véritable palais au milieu d'un jardin tropical. Pendant 15 jours elle nous a régalés de sa cuisine antillaise.

Ah les tipunchs le soir sur la terrasse !
Ah les 15 confitures alignées sur la table le matin au petit déjeuner : goyave, mangue, papaye et plein d'autres dont nous ne soupçonnions même pas l'existence !

15 jours en tout cas passés beaucoup trop vite .

Suivez nous dans notre découverte de l'île à travers ces diaporamas.

Toutes les mages sont des captures de bande vidéo miniDV.


Nous


La Soufrière


La plongée


La faune


La flore


Parc de Valombreuse


Paysages

(c) 20(c) 2003 - P. Pallu03 - P. Pallu